BIOGRAPHIE 

 

Né en 1969 en Tunisie, Stephan Chinikov a grandi dans la ville de Sofia (Bulgarie), où son talent pour la peinture se manifeste dès le plus jeune âge. Etudiant au Lycée des Beaux Arts de Sofia entre 1984 et 1988, il sera diplômé de l'Académie Nationale des Beaux Arts en 1994. Très vite, CHINIKOV comprend que le style académique ne lui tient pas vraiment à cœur et il s'en distingue, plongeant ainsi dans un univers beaucoup plus libre et expressif.

 

Grâce à la possibilité de s'emmerger dans des cultures differentes, dans ces oeuvres CHINIKOV suit les riches traditions de l'art europréen tout en développant une touche personnelle facilement reconnaissable par ses formes et couleurs. Ses œuvres sont l'expression d'une véritable sensualité slave, portée par les origines de l'artiste, dont les thèmes prépondérants sont les éternels, amour et bonheur.

« L'amour est la fibre de la vie. » 

dit l'artiste dont l'âme slave est alimentée par de vraies émotions et des sentiments forts qu'il exprime et traduit à travers son travail. Ses sources d'inspiration sont la Vie, la Femme et la Musique.

 

CHINIKOV compte à son actif plus de 30 expositions individuelles et de nombreuses participations dans des expositions en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ses œuvres figurent dans de prestigieuses collections privées d'amateurs d'art du monde entier.

 

Depuis des nombreuses années CHINIKOV vit et travaille en France.