BIOGRAPHIE 

 

Artiste français d’origine bulgare né en 1969, Stephan Chinikov a grandi dans la ville de Sofia (Bulgarie), où son talent pour la peinture se manifeste dès le plus jeune âge – talent qu’il développe au Lycée des Beaux-Arts de Sofia entre 1984 et 1988, puis à l’Académie Nationale des Beaux-Arts jusqu’en 1994.

Très vite, CHINIKOV réalise que le style académique ne lui tient plus à cœur et il s’en distingue, plongeant ainsi dans un univers beaucoup plus libre et expressif.

Grâce à son immersion dans diverses cultures, dans ses œuvres CHINIKOV suit les riches traditions de l’art européen tout en développant une touche personnelle facilement reconnaissable par ses formes et couleurs. Ses œuvres sont l’expression d’une véritable sensualité slave, portée par les origines de l’artiste, dont les thèmes prépondérants sont les éternels, amour et bonheur.

« L’amour est la fibre de la vie »

dit l’artiste dont la personnalité artistique est alimentée par de vraies émotions et des sentiments forts qu’il exprime et traduit à travers ses œuvres. Ses sources d’inspirations sont la Vie, la Femme et la Musique. 

CHINIKOV compte à  son actif plus de 30 expositions individuelles et de nombreuses participations dans des expositions en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ses œuvres figurent dans de prestigieuses collections privées d’amateurs et de collectionneurs d’art du monde entier.

Depuis de nombreuses années, CHINIKOV vit à Aix-en-Provence (13), où se situe également son atelier.